À la une

« Un lent départ » - Louis-Charles Hallé

Photo Sandra Charette
Dimanche 29 Mars 2015

Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic devra travailler pendant trois périodes à chaque match de la finale de la Ligue de hockey sénior des Cantons-de-l’Est s’il veut vaincre les Maroons de Waterloo.

« Nous avons connu un lent départ en les regardant jouer pendant la première période, a avoué Louis-Charles Hallé après la défaite de 5 à 4 dans le match numéro 1 samedi soir à l’aréna Jacques-Chagnon de Waterloo. Des joueurs ont jeté les gants pour nous réveiller et ça a fonctionné. »

Kevin Poulin s’est battu contre David Godbout au moment où le Turmel Desjardins accusait un retard 0-2 en milieu de première période après des buts de Jonathan Delorme et de Maxime Roy des Maroons. Jonathan Duchesneau a réduit l’écart en fin de période en supériorité numérique.

Une deuxième bataille a éclaté au début du deuxième vingt, cette fois opposant Pierre-Luc Bouchard à Mathieu Asselin. Samuel Morneau a redonné une priorité de deux buts aux locaux au milieu de la période. Philippe Bolduc a déjoué le gardien Bryce Lucker avec un peu plus de deux minutes à faire à l’engagement. Après 40 minutes de jeu, les Maroons de Waterloo menaient 3 à 2.

Marc Simoneau et Dereck Jacob en sont venus aux coups après le filet d’Alex Côté, le quatrième de Waterloo, en troisième période. Éric Côté en avantage numérique et Kevin Hamel avec son premier des séries ont marqué pour le Turmel Desjardins pour créer l’égalité. Guillaume Pelletier a procuré la victoire aux Maroons avec une minute à faire à la période.

Louis-Charles Hallé Photo Sandra Charette

« Nous avons resserré le jeu et joué en équipe, a ajouté Hallé, complice de trois buts dans le match. C’est la clé de notre succès en séries jusqu’à maintenant. Malheureusement, nous avons perdu dans des circonstances spéciales. »

Hallé fait allusion aux deux buts refusés au Turmel Desjardins en troisième période, ceux d’Éric Coté et de Samuel Turmel.

« Malgré tout, je pense que nous avons joué deux bonnes périodes, a poursuivi le numéro 17, deuxième étoile du match. Il faudra en donner plus pour gagner. »

Waterloo a dominé 40 à 34 les tirs au but. Plus de la moitié des lancers (23) des Maroons ont été dirigés vers le gardien du Turmel Desjardins Kevin Lachance en première période.

Chaque partie de la finale sera jugée par deux arbitres en chef. Samedi soir à Waterloo, Stephen Turgeon et Martin Boudreau étaient les officiels du match. Les joueurs des Maroons ont dû purger 31 minutes de pénalité contre 29 pour les Méganticois.

Le deuxième match de la finale sera présenté ce vendredi 3 avril à 21 h au Centre sportif Mégantic. Le groupe Lézor Ganes animera le Bistro du CSM en musique dès 20 h 30. La Méganticoise Élisabeth Léger interprétera l’hymne national avant la partie.

Horaire de la finale

  1. Samedi 28 mars à 19 h 30 : Aréna Jacques-Chagnon de Waterloo
  2. Vendredi 3 avril à 21 h : Centre sportif Mégantic
  3. Samedi 4 avril à 19 h 30 : Aréna Jacques-Chagnon de Waterloo
  4. Vendredi 10 avril à 21 h : Centre sportif Mégantic
  5. Samedi 11 avril à 19 h 30 : Aréna Jacques-Chagnon de Waterloo (si nécessaire)
  6. Vendredi 17 avril à 21 h : Centre sportif Mégantic (si nécessaire)
  7. Samedi 18 avril à 19 h 30 : Centre sportif Léonard-Grondin de Granby (par exception et si nécessaire)

Le Turmel pour la relève

Il est toujours temps de s’inscrire au programme Le Turmel pour la relève! Les détails et le formulaire d’inscription sont disponibles sous l’onglet Turmel pour la relève sur le site reverensemble.com.

MON HOCKEY, MON ÉQUIPE EN SÉRIES! Soyez derrière le Turmel Desjardins!

Les articles promotionnels du Turmel Desjardins sont en vente en ligne.

Source : Katy Cloutier, Turmel Desjardins de Lac-Mégantic

Cet article vous a plu ? Partagez le!

x

Terme d'utilisation Shark Média & Sport

L'ensemble du contenu de ce site est privé et purement informatif. Les droits du visiteur de ce site ne peuvent par conséquent pas provenir du contenu de ce même site. Ce site est exploité par et a été créé par SHARK MÉDIA & SPORT. Les données contenues dans ce site Internet sont la propriété intellectuelle de et sont protégées par des droits d'auteur. Ces données ne peuvent être copiées ni reproduites sans l'accord préalable de ou SHARK MÉDIA & SPORT sauf dans le cadre nécessaire à la consultation en ligne. Vous pouvez toutefois imprimer des pages entières du site pour des usages personnels. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce site veuillez communiquer avec SHARK MÉDIA & SPORT.

x