À la une

À la limite!

Samuel Turmel
Lundi 23 Février 2015

Il y aura un match ultime dans la série éliminatoire de premier tour opposant le MomoSports/Wild au Turmel Desjardins. Les deux équipes ont divisé les honneurs des deux premiers matchs présentés le week-end dernier.

Dimanche, Lac-Mégantic a arraché une victoire de 6 à 4 au Centre J.A. Lemay de Windsor après avoir échappé la première rencontre 4 à 1 vendredi au Centre sportif Mégantic.

La troisième rencontre sera présentée ce vendredi 27 février à 21 h au Centre sportif Mégantic.

« Dans un 2 de 3, c’est quand même assez difficile d’imposer notre tempo, a commenté l’entraîneur-chef Brian Lachance après le deuxième match. La stratégie, cette semaine, sera du repos pour les joueurs afin que tout le monde soit en santé vendredi et jouer par avant comme nous avons fait aujourd’hui [dimanche]. »

Dimanche, Antonin Roux a marqué le but d’assurance dans un filet désert avec 32 secondes à jouer pour permettre aux visiteurs d’éviter l’élimination et de forcer la tenue d’un troisième match dans la série. Samuel Turmel a inscrit le but vainqueur en plus d’amasser une passe. Marc-André Levasseur avec un doublé, Éric Côté et Marc Simoneau ont été les autres buteurs dans la victoire.

Le Turmel Desjardins menait 5 à 2 avec 10 minutes à faire à la troisième période quand David Lizotte et Samuel Grenache avec son second de la partie ont réduit l’écart à un seul but. Les quelques dizaines de partisans méganticois qui s’étaient déplacés au Centre J. A. Lemay ont retenu leur souffle jusqu’à ce que Roux concrétise le gain. Anthony Lafleur-Lebel a marqué l’autre but de Windsor.

Lac-Mégantic a dirigé 39 tirs contre Kevin Ladouceur. Kevin Lachance a fait face à 30 lancers.

Vendredi soir, les deux équipes ont tenté d’imposer leur rythme en première période. Marc Simoneau a jeté les gants devant Samuel Grenache tôt dans la rencontre. Il a fallu attendre plus de 34 minutes de jeu avant de voir un premier filet dans le match. Antoine Nadeau a permis au MomoSports/Wild de prendre l’avance.

Simoneau a soulevé la foule de près de 500 personnes au Centre sportif Mégantic en créant l’égalité au retour de l’entracte. Le Turmel Desjardins a dominé la troisième période sans réussir à déjouer à nouveau le gardien Ladouceur, bombardé de 37 lancers dans la partie.

Tristan Valiquette Leclerc a profité d’un revirement pour se diriger dans la zone du Turmel Desjardins et pousser le disque derrière Kevin Lachance. David Lizotte et Ryan Murphy ont inscrit les autres buts de Windsor dans un filet désert.

Le MomoSports/Wild a lancé 21 fois sur le filet du Turmel Desjardins.

Les deux équipes se retrouveront dans un match sans lendemain ce vendredi soir. Marquis Couture animera le Bistro du CSM en musique. Un avant-match est prévu au Bistro du Centre sportif Mégantic dès 17 h avec un menu spécial.

L’autre série de premier tour dans la Ligue de hockey sénior des Cantons-de-l’Est ira également à la limite des trois rencontres. Le HockeyProfil.com a défait les Maroons 6 à 4 samedi à Waterloo avant de subir un revers de 6 à 2 dimanche à Sherbrooke. Le dernier match aura lieu samedi à Waterloo.

Soyez derrière le Turmel Desjardins!

Les articles promotionnels du Turmel Desjardins sont en vente en ligne.

Source : Katy Cloutier, Turmel Desjardins de Lac-Mégantic

Cet article vous a plu ? Partagez le!

x

Terme d'utilisation Shark Média & Sport

L'ensemble du contenu de ce site est privé et purement informatif. Les droits du visiteur de ce site ne peuvent par conséquent pas provenir du contenu de ce même site. Ce site est exploité par et a été créé par SHARK MÉDIA & SPORT. Les données contenues dans ce site Internet sont la propriété intellectuelle de et sont protégées par des droits d'auteur. Ces données ne peuvent être copiées ni reproduites sans l'accord préalable de ou SHARK MÉDIA & SPORT sauf dans le cadre nécessaire à la consultation en ligne. Vous pouvez toutefois imprimer des pages entières du site pour des usages personnels. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce site veuillez communiquer avec SHARK MÉDIA & SPORT.

x