À la une

L'avantage au Turmel Desjardins!

Louis-Charles Hallé Photo : Sandra Charette
Lundi 9 Mars 2015

Le Turmel Desjardins a pris une avance de 2 à 1 dans sa série demi-finale de la Ligue de hockey sénior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) contre le Plaza grâce à des gains de 4 à 1 vendredi à Lac-Mégantic et de 5 à 1 samedi à Marieville. 

Marc-André Levasseur (3 buts, 2 passes), Philippe Bolduc (4 passes) et Louis-Charles Hallé (2 buts,1 passe) ont été les héros offensifs du week-end. Le gardien Kevin Lachance a connu des sorties de 18 et de 22 arrêts devant la cage du Turmel Desjardins.

Le quatrième match de la série sera présenté ce vendredi 13 mars à 21 h au Centre sportif Mégantic. Le chansonnier Jocelyn Simard animera le Bistro du CSM en musique dès 20 h 30 pour l’avant-match. 

Le Turmel Desjardins a dû se défendre vendredi dernier sans son capitaine Jean-Christophe Poulin, suspendu pour un match. Christopher Rodrigue a donné l’avance aux siens en milieu de première période. Mathieu Papineau a créé l’égalité avec 36 secondes à faire à l’engagement. 

Les locaux ne se sont pas laissés abattre par ce filet inscrit en fin de période. Marc-André Levasseur a redonné une priorité d’un but au Turmel Desjardins au deuxième vingt. Michaël Vallerand a marqué au début de la troisième période. Étienne Bédard a complété le pointage dans un filet désert en fin de partie. 

Lac-Mégantic a lancé 29 fois sur le but de Christian Lantin. Marieville a dirigé 19 tirs vers Kevin Lachance. Le Turmel Desjardins a réussi à bloquer de nombreux lancers dans sa zone 

« Nous avons joué un bon match collectivement malgré l’absence de gros morceaux, JC Poulin suspendu et Éric Côté blessé en début de rencontre, a commenté Philippe Bolduc. Nous nous sommes regroupés et nous avons joué un de nos bons matchs de la saison. Défensivement et dans la zone neutre, nous avons bien joué. Ça fait du bien, c’est bon pour la confiance et nous sommes allés chercher une grosse victoire. »

Discipline

Les joueurs méganticois ont poursuivi sur leur lancée 24 heures plus tard au Centre sportif Rouville de Marieville. Louis-Charles Hallé a compté dès le début de la première période pour donner le ton au match. Après neuf minutes de jeu, Lac-Mégantic menait déjà 3 à 1 grâce à un doublé de Marc-André Levasseur. Tommy Maltais a marqué l’unique but du Plaza. 

Kevin Carrier et Hallé ont inscrit les deux autres filets du Turmel Desjardins, en route vers une victoire de 5 à 1. Lac-Mégantic a dominé les tirs au but 25 à 23.

Les joueurs de Brian Lachance ont fait preuve de discipline samedi avec seulement cinq punitions mineures. 

Ailleurs dans la LHSCE, les Maroons de Waterloo ont pris l’avance 2 à 0 dans leur série demi-finale contre le Progrès-Dynamik de Coaticook, avec des gains de 5 à 3 vendredi et 6 à 3 samedi.

Les prochains matchs sont prévus le vendredi 13 mars à 21 h au CSM, le samedi 14 mars à 19 h 30 à Marieville, le vendredi 20 mars au CSM et le samedi 21 mars à Marieville. 

Soyez derrière le Turmel Desjardins!

Les articles promotionnels du Turmel Desjardins sont en vente en ligne.

Source : Katy Cloutier, Turmel Desjardins de Lac-Mégantic

Cet article vous a plu ? Partagez le!

x

Terme d'utilisation Shark Média & Sport

L'ensemble du contenu de ce site est privé et purement informatif. Les droits du visiteur de ce site ne peuvent par conséquent pas provenir du contenu de ce même site. Ce site est exploité par et a été créé par SHARK MÉDIA & SPORT. Les données contenues dans ce site Internet sont la propriété intellectuelle de et sont protégées par des droits d'auteur. Ces données ne peuvent être copiées ni reproduites sans l'accord préalable de ou SHARK MÉDIA & SPORT sauf dans le cadre nécessaire à la consultation en ligne. Vous pouvez toutefois imprimer des pages entières du site pour des usages personnels. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce site veuillez communiquer avec SHARK MÉDIA & SPORT.

x