À la une

Un septième match nécessaire!

Marc-André Levasseur Photo : Sandra Charette
Samedi 18 Avril 2015

« Je suis fier de l’équipe. Les joueurs se sont regroupés pour jouer le match qu’ils devaient jouer pour l’emporter et pour forcer la présentation d’un septième match dans lequel tout peut arriver. »

Le directeur général du Turmel Desjardins David Morin a rapidement exprimé son soulagement après la victoire de 4 à 1 de la formation méganticoise devant les Maroons de Waterloo vendredi au Centre sportif Mégantic. Le Turmel Desjardins évite ainsi l’élimination en plus de provoquer la tenue d’un match ultime dans la finale de la Ligue de hockey sénior des Cantons-de-l’Est (LHSCE). Cette rencontre décisive sera présentée dimanche à 17 h 30 au Centre sportif Léonard-Grondin de Granby, un amphithéâtre d’une capacité de 2685 spectateurs.

Une fois de plus, les jeux de puissance ont fait la différence dans cette rencontre. Le Turmel Desjardins a inscrit trois de ses quatre buts avec l’avantage d’un joueur devant 1063 amateurs rassemblés dans l’aréna du CSM. Marc-André Levasseur a marqué deux fois dans la victoire, dont le premier filet de la partie en début de première période. Maxime Roy a créé l’égalité au milieu du tiers temps.

Levasseur et Étienne Bédard ont poussé le disque derrière Bryce Lucker en deuxième période avant de voir Louis-Charles Hallé compter son 11e des séries au début du troisième vingt.

Déjà privé des services de son capitaine Jean-Christophe Poulin suspendu pour trois matchs, le Turmel Desjardins a dû terminer la rencontre avec un défenseur en moins. Hugo Lévesque a quitté la patinoire en début de deuxième période en raison d’une blessure à la jambe gauche.

Horaire de la finale

  1. Samedi 28 mars à 19 h 30 : Aréna Jacques-Chagnon de Waterloo (victoire des Maroons 5 à 4)
  2. Vendredi 3 avril à 21 h : Centre sportif Mégantic (victoire des Maroons 5 à 3)
  3. Samedi 4 avril à 19 h 30 : Aréna Jacques-Chagnon de Waterloo (victoire du Turmel Desjardins 2 à 1)
  4. Vendredi 10 avril à 21 h : Centre sportif Mégantic (victoire du Turmel Desjardins 9 à 0)
  5. Samedi 11 avril à 19 h 30 : Aréna Jacques-Chagnon de Waterloo (victoire des Maroons 6 à 5)
  6. Vendredi 17 avril à 21 h : Centre sportif Mégantic (victoire du Turmel Desjardins 4 à 1)
  7. Dimanche 19 avril à 17 h 30 : Centre sportif Léonard-Grondin de Granby

Le Turmel pour la relève

Il est toujours temps de s’inscrire au programme Le Turmel pour la relève! Les détails et le formulaire d’inscription sont disponibles sous l’onglet Turmel pour la relève sur le site reverensemble.com.

MON HOCKEY, MON ÉQUIPE EN SÉRIES! Soyez derrière le Turmel Desjardins!

Les articles promotionnels du Turmel Desjardins sont en vente en ligne.

Source : Katy Cloutier, Turmel Desjardins de Lac-Mégantic

Cet article vous a plu ? Partagez le!

x

Terme d'utilisation Shark Média & Sport

L'ensemble du contenu de ce site est privé et purement informatif. Les droits du visiteur de ce site ne peuvent par conséquent pas provenir du contenu de ce même site. Ce site est exploité par et a été créé par SHARK MÉDIA & SPORT. Les données contenues dans ce site Internet sont la propriété intellectuelle de et sont protégées par des droits d'auteur. Ces données ne peuvent être copiées ni reproduites sans l'accord préalable de ou SHARK MÉDIA & SPORT sauf dans le cadre nécessaire à la consultation en ligne. Vous pouvez toutefois imprimer des pages entières du site pour des usages personnels. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce site veuillez communiquer avec SHARK MÉDIA & SPORT.

x